magret séché

Aprés votre pain fait maison,vous pouvez mettre ici,vos questions,vos recettes et méthodes de fabrication de vos produits artisanaux,qui l'accompagne (Fromages,charcuteries,fumages,saurissages....)
Répondre
mariea

magret séché

Message par mariea » mar. déc. 23, 2008 09:29

c'est peut-être un peu tard pour les manger pour les fêtes, mais je suis nouvelle et j'ai vu que vous n'aviez pas la recette.
Prendre de beaux magrets de canard(le plus épais possible)
Dans une bassine déposer une couche de gros sel, puis vos magrets, recouvrir de sel, et laisser toute la nuit.
Le lendemain, rincer les magrets, les sécher avec un torchon ou papier absorbant, bien les poivrer.
Passer une ficelle avec une aiguille dans le haut du magret et le suspendre dans un garde manger, dans un endroit frais, éviter que les morceaux se touches(risque de pourriture la ou il y a contact, si ça venait à arriver pas de panique,essuyer, passer de l'eau de vie sur le magret et remettre à sécher en faisant attention cette fois que ça touche pas)
Laisser sécher pendant environ 3 semaines, au bout de ce temps(on est pas à quelques jours prêt) les brosser pour enlever le maximun de poivre, si vous ne devez pas les déguster de suite, soit les envelopper dans du papier alu et au fond du frigo, soit les congeler.
le mieux si vous avez un appareil à mettre sous vide, vous pouvez les conserver plusieurs mois dans le réfrigérateur, sans qu'ils séchent d'avantage.
au moment de les servir, les couper en tranches fines et les disposer sur une assiette.
Là je vous dis pas l'économie effectuée, quand on voie le prix des magrets séchés, c'est vraiment pas grand chose à faire, je vous l'assure!

jean(fil de masse)

magret séché

Message par jean(fil de masse) » mar. déc. 23, 2008 10:12

Bonjour
Il y a une recette de magret,mais fumé ICI,que j'ai souvent réalisée.
Je dois bientôt en refaire.
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire

[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]

mariea

magret séché

Message par mariea » mer. déc. 24, 2008 09:38

effectivement c'est semblable, je n'avais pas trouvé à cet endroit, mais bon avec la mienne ça permet à ceux qui n'ont pas de fumoir ou qui n'aime pas le fumée(comme mon homme) de pouvoir s'en faire et en manger
Par contre moi, je les prépare d'avantage, j'enlève un peu de gras autour et surtout cette peau qu'il y a par endroit dessus, ça fait plus net, mais bon on s'en fiche tant que c'est bon!! Image

lennycrusader

magret séché

Message par lennycrusader » mar. févr. 09, 2010 07:29

pas pire pas pire , j adore le canard sous toutes ses formes , mais en parlant de saumure et sechage , avez vous essayé sur le meme principer un beau morceau de longe de thon ? c est génial , bien séché et tranché mince il aura l aspect de la viande des grisons , servi sur une salade bien montée , a coté d une tranche de lotte traitée de la meme maniere et d un rose de saumon fumé ...
h2o liquide douteux qui trouble le ricard !

Répondre

Retourner vers « Vos réalisations gastronomiques artisanales. »